Contenu

  1. Examen du bracelet Xiaomi Mi Band 3
  2. Application MiFit
  3. Avantages et inconvénients

Bracelet Xiaomi Mi Band 3 - Avantages et inconvénients

Bracelet Xiaomi Mi Band 3 - Avantages et inconvénients

Dans le monde des montres "intelligentes" et des accessoires de fitness, les bracelets Xiaomi Mi Band 3 ont fermement pris leurs positions. La synchronisation avec l'application téléphone vous permet de voir la dynamique de vos lectures, et sans support dans le téléphone il sert de montre, de cardiofréquencemètre et de podomètre. Pour savoir choisir montre intelligente, vous devez comprendre à quelles caractéristiques vous devez prêter attention.

La marque chinoise Xiaomi a récemment gagné en popularité aux côtés des meilleurs fabricants d'électronique tels que Samsung ou Apple. Et il n'a pas l'intention de renoncer à des postes. Le succès réside dans une excellente qualité à un prix ne dépassant pas 2300 roubles par bracelet. L'ensemble des fonctions d'un tracker miniature dans un boîtier en silicone est impressionnant, malgré le fait que le prix moyen des modèles populaires de tels trackers commence à 4500 roubles.

Examen du bracelet Xiaomi Mi Band 3

Les bracelets Xiaomi sont régulièrement classés parmi les produits les plus populaires. En 2019, le prédécesseur Xiaomi Mi Band 3 est entré dans deux catégories à la fois - en tant que bracelet de fitness le plus économique et en tant que tracker avec l'ensemble de fonctions le plus optimal.

La version modifiée de Xiaomi Mi Band 3 a un design mis à jour et ajouté des fonctions utiles. Le bracelet bénéficie d'une surveillance automatique de l'activité quotidienne, d'une meilleure évaluation de la fréquence cardiaque et de la transmission de messages au téléphone. Vous n'avez plus besoin d'avoir peur de sortir le téléphone de votre poche par mauvais temps, le bracelet prend en charge cette fonction. Un ensemble de bracelets lumineux (la gamme de couleurs compte 15 options) vous permettra de choisir le vôtre pour différents looks.


Le nouveau modèle Xiaomi Mi Band 3 a rapidement gagné en popularité en raison de son étanchéité et de la possibilité d'utilisation dans des environnements humides. En principe, Xiaomi Mi Band 2 a fait face à cette tâche, mais seul le troisième modèle a reçu une confirmation technique. Il y a une remarque importante - le bracelet résistera à une immersion jusqu'à 1 m grâce à la coque IP67, mais le fait d'être constamment dans l'eau (nage, plongée) ne s'applique pas à cela. Pour un travail sérieux, il y a GARMIN. Les fonctions du bracelet sont plus faciles - suivre le pouls et chronométrer le temps.Les inconvénients du nouveau modèle Xiaomi Mi Band 3 incluent le manque de firmware anglais - les caractères chinois apparaîtront toujours dans le menu du bracelet, mais en général, l'interface est intuitive.

Xiaomi Mi Band 3

Un bracelet

Le matériau silicone du bracelet est doux, agréable au toucher, avec la même boucle que dans le modèle précédent. Ne glisse pas et n'irrite pas la peau. Le fermoir donne l'impression d'être durable et ne s'ouvre pas lorsqu'il est porté. Le silicone du bracelet Xiaomi Mi Band 3 est de bonne qualité, il n'émet pas d'odeur, il n'y a pas non plus de réaction allergique à la transpiration. Vous pouvez bien dormir avec le bracelet pour suivre vos phases de sommeil.

L'écran multi-touch avec écran OLED a légèrement changé, a acquis des formes plus épurées et a augmenté sa taille à 0,78 pouces. Les paramètres sont affichés par défilement: heure, fréquence cardiaque, pas, etc. la résolution 128 * 80 est plus claire, ce qui rapproche le Xiaomi Mi Band 3 des paramètres des montres "intelligentes". Il affiche déjà les notifications des applications, mais la commodité de la visualisation sur un petit écran est une question pour les consommateurs. Mais il existe une fonction de recherche de bracelet pratique, si vous ne vous souvenez pas où vous l'avez laissé, ou vice versa, utilisez le bracelet pour trouver votre smartphone. De plus, l'écran affiche également les appels entrants et la météo.

En termes de fonctionnalité, c'est un bon ensemble, mais il y a des questions sur la qualité - il y a encore des reflets au soleil, ce qui interfère avec la lisibilité de l'écran.

Charger l'appareil

Les performances du tracker de fitness sont toujours excellentes. C'est le mérite d'une batterie puissante. Après une longue première connexion du chargeur, il faudra environ 2-3 heures pour charger. La prochaine charge pour une utilisation quotidienne 24 heures sur 24 sera nécessaire dans une semaine.

Si le bracelet de fitness est principalement utilisé comme montre et que vous pouvez parfois consulter les données de l'application, la charge durera 3 semaines. La batterie tient une charge pendant une longue période grâce à l'augmentation de la capacité jusqu'à 110 mAh. L'appareil est chargé uniquement à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur via USB 2.0. L'utilisation d'autres chargeurs peut entraîner une brûlure. Lorsque l'appareil est en cours de charge, il ne peut pas être manipulé.

Suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil

Un paramètre important tel que le suivi du sommeil a été repris des modèles précédents. Ceci est un indicateur de votre santé. Si une personne ne dort pas suffisamment, la santé peut être oubliée. Les données d'application aideront à déterminer à quel moment le sommeil a été perturbé. Pour ce faire, vous devrez dormir avec le bracelet. En fonction de l'évolution de la fréquence cardiaque pendant la nuit, les phases de sommeil lent et paradoxal seront affichées et à partir d'elles, il sera possible de tirer des conclusions et de corriger la situation.

Le moniteur de fréquence cardiaque suit la fréquence cardiaque en temps réel, le capteur a été renforcé et maintenant les lectures sont plus précises. Ce qui plaît au modèle Xiaomi Mi Band 3 mis à jour, c'est la vitesse. L'icône de détection de fréquence cardiaque apparaît après une seconde et après 2-3, la valeur actuelle est affichée. Pour le sport, c'est pratique et pour surveiller le pouls au quotidien. Il convient de garder à l'esprit que ces mesures conviennent aux personnes en bonne santé et ne remplaceront pas un ECG prévu. Pour les athlètes professionnels, les données du moniteur de fréquence cardiaque ne donneront pas les lectures souhaitées, car le capteur est situé sur le poignet. Des lectures de fréquence cardiaque plus précises sont prises à partir de sangles pectorales telles que POLAR, SUUNTO, GARMIN. Mais pour l'éducation physique, pour rester en forme, Xiaomi Mi Band 3 sera plus que suffisant. Surtout comme motivation supplémentaire.

L'appareil rappelle avec une légère vibration l'inactivité pendant une longue période. Pour maintenir un mode de vie sain, il est important de se lever et de se déplacer. Ceci est pratique, surtout lorsqu'il n'y a aucun moyen d'accéder à l'application. Le bracelet indique le nombre de pas effectués. Un petit nombre est la meilleure incitation à être actif.

Nouveau dans la modification du bracelet

Les fonctionnalités de paiement sans contact sont disponibles en Chine. Cet ajout diffère le bracelet des modèles précédents. Pas encore disponible dans d'autres pays. Les ingénieurs doivent être remerciés pour le développement, car cela vaut la peine de voir les dimensions de l'écran du Xiaomi Mi Band 3 et il est difficile d'imaginer à quel point autant de fonctions s'y adaptent à la fois. De plus, le bracelet ne nécessite pas de recharge quotidienne, comme une montre intelligente.

Aussi, le package manque toujours de capteur de hauteur, comme dans les trackers de la même société GARMIN, par exemple.

Le suivi des principales fonctions du tracker est effectué par des capteurs, la navigation GPS est effectuée via des satellites. En temps réel dans l'application, vous pouvez suivre à la fois la vitesse et la distance tout en vous déplaçant, et afficher la trajectoire. Ceci est réalisé avec les paramètres. Le nombre de calories brûlées est mieux visualisé dans l'application, des graphiques de leur consommation y sont également affichés.

Application MiFit

Pour Xiaomi Mi Band 3, l'application gratuite MyFit est toujours d'actualité. Pour Android Il doit être pris en compte lors de l'installation de l'application, la version Android doit être 4.0 et supérieure (pour iPhone, la version iOS est 7.0 et supérieure) Pour Android, il est disponible dans PlayMarket, en anglais, il n'y aura donc aucun problème avec les paramètres, pour iPhone dans l'AppStore.

Son installation est nécessaire pour synchroniser le bracelet, saisir des informations sur l'heure actuelle, le poids, la taille et le champ du propriétaire dans l'onglet "profil". Avant la configuration, l'application vous demandera de créer un compte. Vous pouvez utiliser ce qui se trouve sur le téléphone ou en créer un distinct sur le site Web de Xiaomi. Une fois les réglages terminés, vous devez synchroniser le bracelet avec le téléphone. Le processus est affiché sur l'écran du téléphone sous forme de pourcentage.

Le bracelet est synchronisé via Bluetooth. Par conséquent, le bracelet ne doit pas être transporté loin du téléphone.

Les horaires de sommeil et les activités quotidiennes sont disponibles dans MyFit. La notation interne de l'application évaluera votre activité tout au long de la journée et attribuera une place. Toujours dans l'application, vous pouvez définir la valeur maximale de la fréquence cardiaque (fréquence cardiaque) et le bracelet vibrera et émettra un bip pour vous avertir de l'excès. Cela est vrai pour la course et l'exercice. Les réglages ne sont pas difficiles à réaliser, l'interface de l'application est simple et intuitive.

Les indicateurs IMC (surpoids) sont disponibles dans l'application avec une échelle de couleurs qui détermine la catégorie de poids.

Un bon bonus pour vos efforts sera la "bande de réussite". L'application suit les activités et les enregistrements, qui sont signalés par des notifications et une image avec une tasse.
L'application peut être utilisée pendant l'exécution. Pour ce faire, vous devez activer le GPS et attendre que l'appareil trouve des satellites et que vous puissiez commencer l'entraînement. L'application affichera des informations de base.

Notifications configurables sur le bracelet:

  • Appels;
  • Réveil - fonctionne même si le téléphone est mort;
  • Message entrant;
  • Applications;
  • Alarme de bracelet séparée;
  • Déverrouillage de l'écran;

Grâce à l'application, vous pouvez partager vos réalisations via les services WeChat, QQ, Weibo. Similaire à l'application Strava, pour un entraînement supplémentaire.

La progression vers l'objectif sur le bracelet est affichée sous forme de 3 points.

Indicateur de réalisation des objectifs 
moins de 1/3 de la cible
plus de 1/3 de la cible
●◌●atteint le but
●●plus des 2/3 de la cible
●●●objectif dépassé

La nouvelle fonction de recherche de bracelet vous permet de le trouver si vous avez oublié où vous l'avez mis. Pour ce faire, vous devez sélectionner "Recherche Mi Band" dans l'application et elle émettra un signal de vibration.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Prix ​​abordable;
  • Conception laconique;
  • Interface intuitive;
  • Synchronisation rapide avec l'application;
  • Possibilité de choisir la couleur du bracelet;
  • Grande capacité de batterie;
  • Étanche;
  • Un large éventail de fonctions.

Désavantages:

  • Valeurs de fréquence cardiaque inexactes;
  • Incapacité à enregistrer plusieurs entraînements;
  • Petit écran pour suivre plusieurs paramètres à la fois;
  • L'utilisation dans la piscine n'est pas souhaitable.

Les ingénieurs de Xiaomi ont fait un excellent travail en publiant sur le marché une version mise à jour du Mi Band, qui a amélioré la conception et les fonctions de base. C'est une excellente incitation pour ceux qui veulent commencer à prendre soin de leur santé, à courir le matin et à se maintenir en forme. Pour une formation sérieuse, des appareils spéciaux sont nécessaires, qui sont beaucoup plus chers et que tout le monde n'a pas les moyens. Et Xiaomi Mi Band 3 est une excellente alternative abordable pour cela.

Des ordinateurs

sport

beauté