Contenu

  1. Apparence
  2. Modeste mais pertinent
  3. Résumer les résultats

Test du smartphone Huawei Y6s (2019) avec ses principales caractéristiques

Test du smartphone Huawei Y6s (2019) avec ses principales caractéristiques

En choisissant un smartphone, chaque utilisateur souhaite obtenir le maximum d'opportunités au prix le plus bas. C'est pourquoi, dans le créneau des appareils mobiles économiques, il y a toujours les «batailles» les plus sérieuses pour attirer l'attention des utilisateurs, et la concurrence est extrêmement élevée. 2019 n'a pas été une année facile pour Huawei et a nécessité de nombreux nouveaux développements et solutions cardinales, mais le résultat est évident: l'entreprise a réussi à rester sur le marché des smartphones, et ce dans tous les segments de prix. Et bien que les gammes les plus intéressantes du fabricant d'électronique chinois soient les produits phares Mate et le milieu de gamme P Smart, les ingénieurs s'intéressent également à la modeste série Y. Fait intéressant, Huawei a décidé de ne pas proposer quelque chose de nouveau, mais simplement de mettre à jour le modèle déjà établi financièrement - Y6 Prime (2018), qui a gagné en popularité en raison de son prix bas, de ses bonnes caractéristiques et de ses puces obligatoires comme une caméra de baisse. Un examen du smartphone Huawei Y6s (2019) avec les principales caractéristiques permettra non seulement de comprendre en quoi le nouveau produit diffère de son prédécesseur, mais aussi d'identifier les principaux avantages et inconvénients du modèle.

Vous pouvez rapidement vous familiariser avec les caractéristiques du modèle en regardant le tableau ci-dessous:

ModèleHuawei Y6s   
Système opérateur:Tarte Android 9.0
CPU:Octa-core (Cortex-A53 4x2,3 GHz et Cortex-A53 4x1,8 GHz)
Arts graphiques:PowerVR GE8320
Mémoire:3/32 Go ou 3/64 Go
Appareils photo:principal: 13 MP
avant: 8 MP
Résolution et taille d'affichage:720x1520 pixels; diagonale 6,09 pouces
Capacité de la batterie:3020 mAh
Normes de communication:GSM, HSPA, LTE
Aditionellement:microUSB 2.0, prise jack 3,5 mm
Dimensions:156,3 x 73,5 x 8 mm
Prix:160$

Apparence

La sortie de la nouveauté aura lieu en janvier 2020, et beaucoup de choses sur le téléphone sont déjà connues avec certitude. Il vaut donc la peine de dire tout de suite que Huawei n'a créé aucune révolution, mais l'appareil ne semble pas pire que ses concurrents directs. Un grand écran allongé, des coins arrondis et une découpe en forme de goutte pour la caméra frontale la déplacent automatiquement de l'extérieur vers un niveau supérieur, et seuls de petits détails rappellent l'appartenance aux employés de l'État. Cependant, la société a toujours suivi les tendances et a cherché à mettre en œuvre autant de puces populaires que possible. En conséquence, le Y6 ne crée pas une sensation de bon marché, mais il n'est pas très différent de ses prédécesseurs.

L'une des petites choses qu'un appareil d'entrée de gamme donne dans un téléphone, ce sont les bords épais. Et bien qu'ils soient un peu plus larges que les modèles phares, cela se voit. Cela comprend également le menton saillant, sur lequel, en outre, l'inscription "Huawei" fait étalage, qui se concentre également dessus. À propos, le modèle est beaucoup mieux sur les photos officielles que sur les photos d'amateurs et d'initiés. Il n'y a rien d'inhabituel ici - la société vient de sélectionner avec succès l'angle et le fond d'écran du nouveau produit, et cela doit donc être pris en compte lors de l'achat en ligne.

Sur le dessus de la face avant, il y a une caméra, un haut-parleur et un indicateur LED. Le corps lui-même est entièrement en plastique. Une caractéristique intéressante - en noir, le modèle a un couvercle brillant et des bords mats, en bleu, il est complètement mat.Le modèle précédent avait également une variante de style cuir marron (et il avait l'air bien), mais les Y6 semblent être disponibles en seulement deux couleurs - Orchid Blue et Starry Black.

Toutes les commandes sont sur le côté droit - ce sont les bascules de volume et le bouton d'alimentation. Le côté gauche est complètement dépourvu de boutons, mais dispose d'un emplacement pour une carte mémoire. En haut, il y a un connecteur mini-jack 3,5 mm, en bas - un port USB, un haut-parleur et un microphone.

Une seule caméra est située sur la coque arrière du smartphone dans le coin supérieur gauche. En dessous se trouve une inscription verticale "13 Mp" et un flash LED. En général, cela a l'air bien, mais plus tôt, grâce à l'emplacement du capteur et à l'inscription sur la colline en saillie, il y avait une imitation de la caméra verticale populaire en 2020, et la vue d'ensemble était plus chère. Le capteur d'empreintes digitales, comme prévu pour un modèle de classe économique, est situé sur le panneau arrière, dans sa partie supérieure, juste en dessous et à droite de la caméra principale. Comme de nombreux smartphones Huawei bon marché, la société a placé une inscription horizontale dans le coin inférieur gauche du nom de la marque. Auparavant, des conseils sur la mise au rebut de l'appareil et l'icône d'une poubelle barrée étaient indiqués en face, ce que les propriétaires n'aimaient pas particulièrement - maintenant, il n'y a plus d'applications sur la droite.

En prenant une conclusion rapide sur la conception du téléphone, il est facile de voir qu'il est resté pratiquement inchangé par rapport aux versions précédentes, à l'exception de quelques détails, mais l'appareil semble toujours attrayant et plus cher qu'il ne coûte.

Huawei Y6s (2019)

Appareils photo

Bien sûr, il ne faut pas en attendre trop d'un smartphone à petit budget en termes de qualité d'image, car une bonne optique coûte assez cher. Cependant, en 2020, même les smartphones bon marché sont équipés de capteurs qui vous permettent de prendre des photos lumineuses et vives. Le logiciel et l'optimisation de la caméra ne jouent pas le moindre rôle, ce qui permet même à des capteurs relativement simples de montrer de bons résultats.

Quant au Huawei Y6s, le smartphone a reçu un seul appareil photo principal avec une résolution de module de 13 MP et une ouverture f / 1,8. L'appareil photo n'a pas de fonctions et de puces intéressantes, à part les modes photo standard (mode manuel), la prise de vue vidéo, la "beauté", le panorama et le HDR. L'interface elle-même est standard pour les smartphones Huawei. Les vidéos peuvent être tournées en 1080p à 30 ips.

La qualité des photos sous un bon éclairage est assez correcte, mais dès que vous commencez à prendre des photos de nuit ou sous un faible éclairage, il devient immédiatement clair que le propriétaire a une matrice simple avec beaucoup de bruit. À propos, une bonne ouverture avec une ouverture de f / 1,8 n'est pas capable de faire un miracle et de tirer la qualité globale de l'image au moins à un niveau moyen.

La caméra frontale n'est également pas loin de la caméra principale - son capteur 8 MP a une bonne ouverture f / 2.0, mais cela n'a pas non plus sauvé le smartphone du bruit (tous les problèmes énumérés ci-dessus sont également pertinents ici). Vous pouvez enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images.

En résumé, il est difficile de dire quelque chose de bien sur les nouvelles caméras. Il ne sera possible de prendre de bonnes photos ou selfies que dans des conditions idéales, au moindre éblouissement ou au crépuscule la caméra commence à «faire du bruit» et à se brouiller. Cependant, la qualité des capteurs est pleinement justifiée par le prix du smartphone, mais j'aimerais quelque chose de mieux. Peut-être que ce téléphone convient aux jeux actifs ou au visionnage de films pour les utilisateurs peu exigeants, mais tous les fans de selfies et uniquement de photos seront probablement déçus.

Modeste mais pertinent

En parlant d'appareils mobiles modernes, on ne peut manquer de souligner à quel point ils sont devenus puissants et productifs - les outsiders d'aujourd'hui dans les classements auraient été les principaux produits phares il y a quelques années. Malheureusement, les Y6 entrent également dans cette catégorie avec 85 000 points dans les benchmarks populaires. Cependant, malgré les très faibles performances de l'appareil 2020, ce modèle Huawei est capable d'exécuter presque tous les jeux modernes, y compris PUBG avec des paramètres graphiques bas (bien sûr, le FPS s'affaissera progressivement pendant le jeu).Une information également utile pour tous ceux qui recherchent un téléphone bon marché pour les jeux est que le processeur de l'appareil chauffe souvent et commence à perdre des performances, de sorte que le confort de jouer dans des applications exigeantes est discutable.

Performance

Ce n'est un secret pour personne que le segment budgétaire est le marché le plus compétitif parmi les appareils mobiles aujourd'hui. La technologie moderne permet de créer des gadgets hautement productifs à des prix abordables. Certes, dans le cas de ce créneau, des prix plus bas signifient généralement des économies du fabricant sur une partie de l'appareil. Cependant, les smartphones bon marché se concentrent généralement sur la puissance, car les jeux se développent et nécessitent de plus en plus de ressources, et cela doit être pris en compte par ceux qui recherchent un téléphone bon marché pour se divertir.

La nouveauté est équipée d'un chipset 12 nanomètres du niveau moyen (néanmoins plus proche de l'entrée de gamme) Mediatek MT6765 Helio P35. Parmi les caractéristiques de ce SoC, nous pouvons distinguer de bonnes performances dans les benchmarks et une supériorité sur les homologues populaires de Qualcomm à une seule puce - Snapdragon 450 et 625. Un ensemble de huit cœurs de Cortex-A53 efficace et économique avec une fréquence de 4 × 2,3 GHz et 4 × 1,8 est utilisé comme processeur central. GHz.

Le Y6s a également à bord un GPU PowerVR GE8320 appartenant à la série Series8XE (GE8xx0), ce qui signifie qu'il prend en charge OpenGL ES 3.2, OpenCL 1.2, Android NN HAL API et Vulkan 1.0. Cette plateforme ne montre rien d'intéressant, puisqu'elle a été officiellement présentée en 2014.

En termes de performances de jeu, PUBG Mobile peut être estimé à environ 25 images par seconde sur des paramètres bas. À titre de comparaison, le jeu de combat populaire Shadow Fight 3 affichera déjà 50 images plus confortables, même avec des paramètres graphiques élevés.

En passant, technologiquement le smartphone n'est pas trop surprenant - Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.2, HSPA 42,2 / 5,76 Mbps, LTE-A. NFC n'est présent qu'en une seule version - JAT-LX1 (la gamme comprend les versions JAT-LX3, JAT-L29, JAT-LX1, JAT-L41).

Voûte

Les modèles diffèrent également par la quantité de mémoire. En 2020, il est assez difficile de surprendre quelqu'un avec la taille du lecteur, et par conséquent Huawei n'essaye même pas de déployer des smartphones avec 32 Go de ROM et 3 Go de RAM, ainsi que 64 Go de ROM et 3 Go de RAM. La décision de la société de diversifier la gamme avec la quantité de stockage interne est louable, cependant, l'absence de variation avec 128 Go de ROM et les mêmes valeurs de RAM dans tous les modèles ne semble pas très attrayante. La bonne chose est un plateau microSD qui peut contenir à la fois une carte flash et deux cartes SIM en même temps, de sorte que le problème de manque d'espace dans le stockage interne est complètement résoluble (prise en charge des cartes externes jusqu'à 256 Go).

système opérateur

Tout est assez attendu ici - le smartphone de la boîte fonctionne sous le contrôle du système d'exploitation Android 9 Pie. EMUI 9.1 est utilisé comme une coque, bien connue des fans de la technologie de la marque. Le système fonctionne sans erreur, il existe de nombreuses applications uniques, l'interface de nombreux composants a été modifiée, il existe ses propres paramètres. Le système d'exploitation fonctionne de manière stable, au meilleur des capacités du processeur et de la RAM.

Le système de navigation, qui peut être personnalisé, ainsi que le contrôle gestuel semblent intéressants.

Écran

Les écrans larges et allongés sont déjà devenus non seulement à la mode, mais essentiellement nécessaires pour les ventes normales d'appareils mobiles. Huawei n'invente rien et met simplement en œuvre les développements des modèles précédents, équipant les Y6 d'un écran de 6,09 pouces. La résolution de l'écran LCD IPS est de 1560x720 pixels avec un rapport hauteur / largeur de 19,5: 9, ce qui rend l'image claire et lumineuse, mais il est toujours clair que l'appareil manque d'un modeste 282 ppp et lui donne un représentant du segment budgétaire.

Cependant, malgré la faible résolution, il est tout à fait possible de percevoir les informations de l'écran du smartphone même au soleil, en raison de la large plage de luminosité. En outre, en utilisant les paramètres, vous pouvez régler la température de la lumière, ce qui vous permet de personnaliser le smartphone pour un travail confortable (il existe 3 modes standard et la possibilité de régler manuellement). Un peu sur les modes: le mode standard présente de bonnes caractéristiques, notamment le contraste, mais les images semblent "froides".Mais le mode "chaud" plaît avec un bon rendu des couleurs, proche du naturel.

Un peu inattendu était la zone utile de l'écran, qui ne s'élevait qu'à 79,2%, ce qui est assez petit en 2020, même si elle n'est pas très perceptible «à l'œil nu».

En résumé, nous pouvons affirmer que l'appareil dispose d'un bon écran, pratique pour un usage quotidien, mais clairement insuffisant pour ceux qui aiment regarder des films en haute qualité.

Autonomie

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs changent d'anciens smartphones réside précisément dans la batterie - la courte durée de vie de la batterie dans le monde moderne n'est pas seulement gênante, mais peut être un véritable problème. Quant à la nouveauté, tout est malheureusement prévisible ici - une batterie Li-Po de 3020 mAh. Cependant, les chiffres modestes sont habilement couverts par les fonctionnalités du téléphone et des technologies Huawei. Ainsi, la faible résolution de l'écran, le matériel économique (avec des cœurs écoénergétiques disponibles) et les modes d'économie d'énergie exclusifs aident le téléphone à rester «en vie» jusqu'à deux jours, sous réserve d'une utilisation normale. En jouant, en regardant des films et en communiquant sur les réseaux sociaux, la charge commencera à fondre beaucoup plus rapidement, mais cela devrait encore suffire pour une journée.

Et une autre caractéristique que les acheteurs potentiels n'apprécieront probablement pas est l'utilisation du micro USB 2.0 obsolète.

Technologies, normes de communication, dimensions

Cette section peut parfois vous surprendre car, malgré le budget de nombreux appareils, les fabricants complètent souvent leurs appareils avec des technologies intéressantes et des puces populaires. Cependant, cette liste est également utile pour ceux qui ne veulent pas acheter accidentellement un téléphone avec des normes obsolètes ou complètement absentes.

  • Technologies sans fil: Wi-Fi11 b / g / n, Bluetooth 4.2;
  • Réseau et Internet: GSM, HSPA, LTE;
  • Navigation: A-GPS, GLONASS, BDS;
  • Capteurs: empreinte digitale (arrière), accéléromètre, proximité;
  • Dimensions: 5 x 156,3 x 8 mm;
  • De plus: microUSB, Jack5.

Technologiquement, le modèle ne peut pas se vanter du Wi-Fi moderne a / b / g / n / ac / n ou du Bluetooth 5.0, et l'utilisation de microUSB n'ajoute pas à sa popularité. Parmi les avantages, on peut distinguer la présence d'un mini-jack 3,5 mm et, curieusement, NFC (bien que ce ne soit que dans un modèle JAT-LX1).

Résumer les résultats

Huawei est l'une des entreprises les plus célèbres du marché mobile moderne et bien que l'entreprise rencontre quelques difficultés, ses produits sont toujours parmi les plus abordables et les plus populaires. Cependant, le Huawei Y6s (2019) n'est guère un produit digne d'une marque. Malgré son prix, l'appareil est livré avec des composants assez médiocres. De plus, la version mise à jour du Y6 a reçu des avantages peu notables, et même des différences externes par rapport à son prédécesseur. Peut-être la décision de "ne pas réinventer la roue" semble-t-elle justifiée dans une tentative de mettre à jour la gamme de modèles du segment budgétaire dès que possible dans le contexte de la mise à jour des produits phares, mais si cette tendance se poursuit, l'entreprise risque de perdre sa position.

Malgré les avantages du modèle, notamment des couleurs agréables et la présence de NFC, rien ne distingue l'appareil de ses concurrents - il s'agit d'un smartphone économique ordinaire avec de petites manières pour une niche de prix moyen. Comme le soulignent les internautes et les experts, le smartphone est assez compétitif, mais n'a pas de zeste qui pourrait l'élever.

Avantages:
  • Grand écran;
  • Bon contraste;
  • Conception;
  • Plateau pour deux cartes SIM et microSD;
  • Coût attractif (160 $);
  • Temps de fonctionnement assez bon en mode économique;
  • Convient aux jeux avec des paramètres graphiques bas et moyens;
  • La présence d'un mini jack 3,5 mm;
  • Disponibilité d'une version avec NFC.
Désavantages:
  • Épaisseur du cadre;
  • Manque de clé USB C;
  • Zone d'écran utile;
  • Wi-Fi et Bluetooth 4.2 obsolètes;
  • Faible résolution d'écran;
  • Qualité de la caméra;
  • Mauvaise performance.

En conséquence, le Y6s est une option intéressante en tant que téléphone de travail bon marché, smartphone pour les enfants et ceux qui souhaitent acheter un appareil peu coûteux avec un look élégant et ne comptent pas sur les performances et les appareils photo. Cependant, il est déjà clair que le nouveau produit à 160 $ ​​n'est clairement pas destiné à devenir le leader du marché sans compromis.

Des ordinateurs

sport

beauté