Contenu

  1. Conception
  2. Caractéristiques
  3. Avantages et inconvénients
  4. Total et prix
Critique complète du smartphone Samsung Galaxy M31s avec fonctionnalités clés

Critique complète du smartphone Samsung Galaxy M31s avec fonctionnalités clés

Un mois s'est écoulé depuis la sortie du nouveau smartphone Samsung (30 juillet 2020), mais les utilisateurs n'ont commencé à prêter attention au gadget attrayant que maintenant. Le modèle poursuit la ligne sensationnelle Galaxy M et prouve une fois de plus au monde que le budget n'est pas un jouet pendant un an ou deux.

Bien sûr, le marché de masse chinois et le marché coréen doivent être distingués, car un téléphone de 20 mille roubles de Samsung n'est pas un autre modèle sans visage, mais une véritable bombe techno, composée des dernières tendances, à un prix décent. De quoi le Galaxy M31 est-il capable? Découvrons-le!

Conception

Le segment budgétaire des smartphones Samsung a été reconstitué avec des modèles surdimensionnés depuis 2 ans, il est à noter que chaque année, les modèles sont de plus en plus hauts. Par exemple, les dimensions du Galaxy M31 sont de 15,9 x 7,4 x 0,9 cm.Dans le même temps, il est pratique d'utiliser le téléphone même d'une seule main, mais pas pour longtemps, car son poids est de 209 grammes.

Le corps du téléphone est déguisé de manière fiable en verre trempé, mais après l'achat, il deviendra clair qu'il s'agit en fait de "plastique" - quelque chose entre le plastique et le verre. Il est durable et élimine rapidement la saleté. La partie avant est constituée de verre, mais elle est déjà fragile, malgré la protection du Corning Gorilla Glass (seulement 3 générations).

Par conséquent, immédiatement après l'achat, vous devriez obtenir un verre de protection et un couvercle!

Il est à noter que le nouveau produit reprend pratiquement le design du Galaxy M21, sorti en mai 2020. Dans le coin supérieur gauche de l'arrière se trouve un énorme bloc brillant de quatre caméras, ainsi qu'un flash. La lunette noire entourant le bloc le protège des dommages. Le logo est placé dans la bordure inférieure.

La seule différence est le lecteur d'empreintes digitales sur le côté à côté du bouton de déverrouillage et de la bascule de volume.

Intéressant à savoir! Pour allumer le téléphone avec votre empreinte digitale, vous devez faire glisser le ruban du scanner et pas simplement mettre votre doigt dessus.

La caméra frontale est en forme de "U" et pend au-dessus de l'écran, la partie inférieure est recouverte d'une bande noire (5 mm). Aussi, les développeurs ont gardé la prise pour les écouteurs filaires. Lui, comme le connecteur USB, est en bas. Solution assez pratique en cas de pluie!

Équipement

Le paquet du Galaxy M31 se distingue par un boîtier miniature, dans lequel, en fait, seuls les éléments nécessaires ont été placés:

  • Clip pour fente pour carte SIM (espace supplémentaire pour la carte mémoire);
  • Adaptateur de marque pour le chargement;
  • Câble USB (convient uniquement aux modèles Samsung);
  • Coupons, certificats.

Malheureusement, les utilisateurs ne trouveront pas d'étuis transparents dans les boîtes; ils devront les acheter eux-mêmes. Le corps du modèle est facilement sali et même une goutte d'eau peut laisser des taches, il vaut donc la peine de choisir des couleurs vives. Pendant ce temps, il n'y en a que deux: noir et bleu avec un dégradé.

Caractéristiques

ParamètresSpécifications Oppo Reno 4    
Dimensions159,3 x 74,4 x 9,3 mm
Poids209 grammes
Matériau du corpsCorps en plastique, verre avant, bords latéraux en plastique
ÉcranÉcran sans cadre avec un rapport hauteur / largeur de 20: 9
Diagonale de l'écran - 6,5 pouces, matrice Amoled, résolution - FullHD (1080 x 2400 pixels)
Écran tactile capacitif avec prise en charge jusqu'à 10 touches simultanées
Luminosité - pas de données;
Gamme de couleurs - 16 millions de nuances
-
Processeur (CPU)Exynos 9611, technologie de processus 10 nm, 8 cœurs, 64 bits avec 4 cœurs Cortex-A73 2,3 GHz, Cortex-A53 4 pièces 1,7 GHz.
Accélérateur graphique (GPU)Mali-G72 MP3
système opérateurAndroid 10 avec un shell One UI 2.0
RAM6 ou 8 Go
Mémoire intégrée128 Go
Prise en charge de la carte mémoiremicroSDXC
la communicationGSM - 2G
UMTS - 3G
LTE - 4G (800, 850, 900, 1700/2100, 1800)
LTE-TDD - 4G, 5G, EDGE, GPRS
SIMDual SIM
Interfaces sans filWi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac double bande, double bande, Wi-Fi Direct, point d'accès
Bluetooth® V 5.1
Technologie Wi-Fi directe
NFC
La navigation A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
Caméra principalePremier module: 64 MP, taille du capteur d'image - 1 / 1,72 ", ouverture f / 1,8
Deuxième module: 16 MP, ouverture f / 2.2, ultra-large 123 degrés.
Troisième module: 5 MP, ouverture f / 2.4, (macro)
Quatrième module: 5 MP, ouverture f / 2.4, (profondeur)
Flash LED
Formats d'enregistrement vidéo pris en charge: 4K @ 30fps, 1080p @ 30fps, gyro-EIS
Caméra frontale32 MP, f / 2,2, 26 mm (large), ouverture 1 / 2,8 ", 0,8 μm
Batterienon amovible 6000 mAh, charge rapide 25 Volts
Galaxy M31s

Écran

Parlant du fait que le Samsung Galaxy M31s est une bombe techno à petit budget, il ne sera pas superflu de mentionner un écran énorme et de qualité suffisante. Ses dimensions sont de 6,5 pouces dans un rapport 20: 9. La résolution maximale est de 1080 x 2400 et le rapport de pixels par rapport à la version précédente est légèrement, mais augmenté - 405 ppp.

Les développeurs ne pouvaient pas quitter la nouveauté sans une matrice Amoled de haute qualité et sans budget. Sa principale caractéristique est une vaste gamme de paramètres d'écran, de la luminosité à la sensibilité. Dans l'onglet du smartphone du même nom, l'utilisateur peut choisir la saturation de la palette (couleurs naturelles, ainsi que par niveaux). De plus, il existe des paramètres tels que: la taille de la police; échelle des icônes et widgets; filtre bleu, qui peut être réglé au maximum, et sensibilité de l'écran. Ce dernier sera particulièrement vrai en hiver!

Un autre avantage est la fonction d'affichage de l'heure sur l'écran de verrouillage (toujours affiché).

La luminosité mérite un paragraphe séparé. Outre le fait qu'il existe des modes manuel et automatique, les utilisateurs ont la possibilité de «réduire la luminosité de l'écran». À une luminosité maximale, même par temps ensoleillé, le Samsung Galaxy M31 ne «éblouit» pas, et la nuit, il convient tout à fait comme rétro-éclairage au lieu d'une lampe de poche.

Système d'exploitation et ses fonctionnalités

Malgré le fait que beaucoup connaissent déjà le système d'exploitation Android 10, Samsung apportera toujours quelques ajustements au fonctionnement du smartphone et vous devez être prêt pour cela.

Évitons de parler du thème sombre et des icônes, mais parlons de quelques nouvelles vraiment utiles:

  • Pour les voyageurs, les développeurs ont préparé tout un système d'actions: après avoir franchi la frontière (si la géolocalisation est activée), les heures d'itinérance apparaissent, les applications d'arrière-plan sont activement optimisées et les cartes sont reconstruites.
  • Il y avait un contrôle parental et utilisateur, grâce auquel vous pouvez restreindre le travail du social. des réseaux et des jeux, pour ne pas être distrait (les statistiques d'activité y sont stockées à l'heure).
  • Un moyen pratique de magasiner avec Samsung Pay. L'application est liée à une carte bancaire et à des cartes de voyage.
  • Meilleure protection des données. Après avoir allumé le smartphone pour la première fois, les utilisateurs ont accès à un compte personnel dans la base de données Samsung. Les mises à jour et les notifications importantes en transitent.
  • Posséder des autocollants auto-emoji, comme dans iOS. Ils sont créés dans une application spéciale, après quoi ils sont disponibles dans la correspondance et certains médias sociaux. réseaux.

Où sont les inconvénients?

Assez petits, mais ils le sont. Par exemple, les smartphones de la gamme Galaxy M n'ont pas de lecteur audio intégré, il devra être téléchargé depuis le Play Store. De plus, la calculatrice n'a pas de convertisseur de devises et vous devrez faire face à des caméras et à une variété de modes pendant plus d'une journée.

Performance, mémoire et son

Au cœur des Galaxy M31, en plus de la matrice d'origine de Samsung, se trouve également le populaire chipset Exynos 9611, qui est nettement supérieur au Snapdragon 712, quelle que soit la façon dont les utilisateurs anglophones se plaignent de vouloir Qualcomm. Le puissant processeur dispose de 8 cœurs actifs, répartis en 2 clusters égaux.

Le premier a 4 cœurs avec une fréquence d'horloge de 2,3 GHz (Cortex-A73), et dans le second les 4 cœurs restants avec une fréquence de 1,7 GHz (Cortex-A53). Le téléphone est tout à fait adapté pour un jeu, car il prend en charge la plupart des jeux 3D modernes, tels que WoT, Pubg et autres, via DirectX 12 et des graphiques intégrés. De plus, le smartphone répond rapidement au toucher.Fonctionne bien, même avec 5 applications dimensionnelles actives.

En ce qui concerne la mémoire, les utilisateurs disposent de 2 options RAM / ROM: 128 Go \ 6 Go, 128 Go \ 8 Go. Dans les deux cas, il y a suffisamment d'espace pour au moins 12 applications (jusqu'à 500 Mo de cache).

Une fonctionnalité avec du son! Après avoir connecté le casque, dans l'obturateur de la molette de vitesse, vous pouvez sélectionner la fonction "Dolby Atmos", qui améliore parfois le son et le volume.

Autonomie

La capacité de la batterie du Samsung Galaxy M31 est la première à se vanter. Le nouveau produit dispose d'un stock de batterie non amovible de 6000 mAh. Avec de tels chiffres, même l'utilisateur le plus actif ne déchargera pas le téléphone en moins d'une journée. C'est exactement combien en moyenne une charge suffit pour 100%, en tenant compte de l'utilisation de messageries instantanées et d'applications avec Internet. Un test avec lecture vidéo 4K a complètement déchargé le gadget en 10 heures.

Fonctions supplémentaires - Charge rapide à 25 Volts. 16% seront reconstitués en littéralement 15 minutes!

Caméra

  • Le premier capteur - 64 MP, ouverture - f / 1,8, angle de vue 26 mm (grand angle), ouverture 1 / 1,72 ″;
  • Le deuxième capteur mesure 12 MP, ouverture f / 2,2, angle de vue 123˚ (ultra-large);
  • Le troisième capteur est de 5 MP, avec une ouverture f / 2,4 et un effet macro;
  • Le quatrième capteur mesure 5 MP, avec une ouverture de f / 2,4 et un réglage du cadre.
  • Caméra frontale - 32 MP, f / 2.2, 26 mm (large).

Le premier exemple montre des images prises avec l'appareil photo principal. Dans le premier cas, le nombre total de pixels est de 76! Cela est dû au fait que les première et deuxième lentilles sont actives. Il convient de noter la saturation des couleurs, en particulier le vert et le bleu. Malgré le temps du soir, la palette n'est pas devenue grise. Sur la deuxième photo, le mode écran large est activé, de sorte que l'appareil photo capture plus d'espace sans perdre la qualité des petits détails.

Le deuxième exemple montre une photo avec de la lumière artificielle. La palette est également lumineuse, il n'y a pratiquement pas de reflets et de détails flous. Vous pouvez également voir que les première et deuxième photos sont étirées, ici les 3ème et 4ème capteurs entrent en jeu. En raison de l'angle spécial, l'image gagne en profondeur. Également sur la deuxième photo, une macro délicate est effectuée, le premier plan est clairement visible et l'arrière-plan est légèrement flou.

Cependant, configurer l'appareil photo sur le Galaxy M31 n'est pas facile. Premièrement, il existe 2 types de selfies - simples et en groupe. Il existe également des fonctionnalités supplémentaires: Pro (réglage manuel), panorama, nourriture, mode nuit, ralenti et hyperlapse (boomerang). Une colonne séparée contient des effets de beauté (lissage de la peau, remodelage du visage, etc.).

Avantages et inconvénients

Avantages:
  • Beau design et couleurs;
  • Appareil photo de haute qualité avec de nombreux modes;
  • Processeur intelligent;
  • Batterie capacitive 6000 mAh;
  • Dernière version d'Android OS 10;
  • Beaucoup de mémoire;
  • Écran lumineux;
Désavantages:
  • Aucun lecteur et convertisseur audio;
  • Il n'y a pas d'étui inclus;

Total et prix

Le prix annoncé de la nouveauté dans la CEI atteint 20-23 mille roubles. Pour les produits Samsung, ce n'est pas de l'argent. Un si large éventail de possibilités dans une belle doublure dépasse actuellement les populaires Honor et Xiaomi, car la marque coréenne est fiable!

Ce modèle conviendra à tout le monde, sans exception. Il est adapté à la fois social. réseaux grâce à un appareil photo de haute qualité, et pour les jeux grâce à la batterie. Le Samsung Galaxy M31s n'a pas de limite d'âge, d'autant plus que le design complétera parfaitement les images de la jeunesse moderne, ainsi que le code vestimentaire sérieux des employés de bureau.

Des ordinateurs

sport

beauté