Contenu

  1. Avertissements et recommandations
  2. Liste des meilleurs fonds pour 2020

Évaluation des meilleurs remèdes contre les verrues pour 2020

Évaluation des meilleurs remèdes contre les verrues pour 2020

Presque tous les adultes savent qu'il existe une maladie telle que le papillomavirus. Cela provoque un dysfonctionnement de nombreux organes. À cet égard, la peau est recouverte de néoplasmes bénins, de condylomes, de excroissances sur de fines jambes mobiles, de taches de vieillesse. La moitié féminine de l'humanité souffre le plus de ses manifestations. Dans la pharmacie, il existe divers médicaments avec lesquels vous pouvez vous débarrasser des excroissances externes. Le premier classement des meilleurs médicaments éprouvés pour les papillomes en 2020 comprend des produits de fabricants populaires.

Les éditeurs du portail n'ont sélectionné que les médicaments pour lesquels le rapport qualité-prix présente l'indice le plus élevé. Les médicaments inefficaces et peu fiables ont été éliminés par les commentaires des médecins et de leurs patients. Après avoir analysé les informations collectées, les experts ont noté les avantages et les inconvénients de chaque outil.

Avertissements et recommandations

Avant de commencer un examen des médicaments pour le traitement du virus du papillome humain, les patients doivent être mis en garde contre l'automédication. Vous ne pouvez commencer le traitement qu'après avoir consulté un dermatologue, qui, après avoir effectué un examen, établira un diagnostic. Il déterminera également la nature du processus pathologique dans le corps. Après tout, tous les néoplasmes sur la peau ne peuvent pas être une simple verrue.

Dans certains cas, on peut parler de tumeurs malignes de l'épiderme, de facteurs de risque - saignements, douleur, vieillesse, décoloration. Parfois, il peut s'agir d'un type de cancer ou de mélanome.

Important! Toute action auto-exécutée pour éliminer la verrue interférente peut être le début de l'apparition de nouvelles formations malignes, une épidémie de métastases.

Les médicaments de la classification ne conviennent que pour ceux qui ont des verrues qui ont une surface inégale qui ne présentent pas de danger pour le corps, qui se trouvent sur les jambes ou les mains dont la couleur ne diffère pas des zones cutanées voisines.

De plus, il faut dire que l'on trouve parfois des formations séniles et plates.
Les verrues méritent une attention particulière. Cela n'a aucun sens d'éliminer les verrues plates et séniles, car les premières apparaissent le plus souvent sur le visage et un dermatocosmétologue devrait les combattre, et les dernières apparaîtront encore et encore.

Sans technologie laser, chirurgie et électrocoagulation, seules les verrues ordinaires peuvent être traitées indépendamment à la maison.

Liste des meilleurs fonds pour 2020

Cette classification se compose de kératolytiques - des agents qui adoucissent la peau pour une élimination ultérieure et des produits biologiques cautérisants. En outre, des agents immunotropes et antiviraux sont donnés, dont la fonction principale est de supprimer le virus du papillome humain.

Cautérisation

Dans la plupart des cas, les agents cautérisants sont constitués d'oxydants intenses ou d'acides actifs, dont la tâche principale est de provoquer une nécrose tissulaire (nécrose locale). Pourquoi les spécialistes n'utilisent-ils pas d'alcali, qui peut également provoquer la destruction des cellules? Les acides ne sèchent pas seulement la peau, ils perturbent la structure de la molécule protéique, tout en rétrécissant la zone de nécrose. En termes simples, ils coagulent (multiplient) les protéines.

L'utilisation d'alcali provoque le processus inverse: la saponification se produit à l'intérieur des tissus, car l'alcali agit comme un solvant pour les graisses.

L'auto-élimination des verrues avec du potassium caustique provoquera l'apparition d'une zone lâche de nécrose non locale, se propageant dans différentes directions. Par conséquent, sans consulter un spécialiste, il est strictement interdit d'utiliser des solutions alcalines pour éliminer les papillomes.

Cautérisateurs produits par l'industrie pharmaceutique:

Crayon lapis

Une préparation universelle dont le composant est le nitrate d'argent. Le lapis a non seulement des qualités cautérisantes, mais aussi des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En médecine, il est le plus souvent utilisé pour éliminer les cors, callosités et verrues sur la plante des pieds. Le nitrate de potassium associé au nitrate d'argent élimine les virus et les bactéries, entraîne la mort des tissus.

Lorsqu'il est utilisé correctement, il empêche l'apparition du VPH. L'outil appartient à la catégorie des médicaments qui agissent doucement sur le problème, garantissant la sécurité. Des lésions tissulaires ne sont observées qu'en cas d'utilisation prolongée. Les indications d'utilisation sont les ulcères, les fissures, les verrues, les papillomes. Avec un crayon, vous ne pouvez pas traiter le virus sur les organes génitaux, les naevus, les grains de beauté, les muqueuses et sur le visage. Autorisé pour une utilisation chez les enfants de plus de 12 ans.

La recommandation indique qu'avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire de nettoyer la zone à problèmes de la peau, de la sécher, d'humidifier le bord du crayon avec de l'eau. Ensuite, ils doivent lubrifier la verrue sans entrer en contact avec l'épiderme sain. Après quelques heures, la surface huilée devrait devenir plus foncée. Le site de la procédure doit être fermé avec un pansement bactéricide. Lubrifiez la zone à problèmes avec un crayon lapis 1 à 2 fois par jour jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.

Crayon lapis
Avantages:
  • étiquette de prix abordable;
  • pratique à utiliser;
  • actif contre les bactéries et les virus;
  • affecte doucement la cause, garantissant une indolore totale.
Désavantages:
  • ne donne pas une garantie complète de guérison;
  • le crayon se brise dans le processus.

Kollomak

La composition comprend de l'acide lactique et salicylique. Sur la base des caractéristiques chimiques des ingrédients, ils sont individuellement très faibles. Mais en tandem, ils ont un fort effet bactériostatique sur la protéine, détruisant les néoplasmes, les cellules kératinisées. Le polidocanadol est utilisé comme agent microtrambeux et provoque le durcissement des vaisseaux sanguins menant à la verrue. De plus, Kollomak produit un léger effet anesthésique.

Le médicament est utilisé à l'extérieur. Le blaireau est livré avec le médicament, il est intégré au capuchon. Collomac est appliqué sur la verrue deux fois par jour, 1 goutte. Si la zone de lésion du VPH est trop grande, une dose unique d'application du médicament sur la peau ne doit pas dépasser 10% du volume total de l'emballage ou plus de 1 ml de solution.

Kollomak
Avantages:
  • prix acceptable;
  • haute efficacité du médicament.
Désavantages:
  • autour de la verrue, sur peau saine, pendant la période de traitement, un léger œdème et une légère rougeur apparaissent, qui disparaissent au bout de 2 jours;
  • l'utilisation du produit pour les enfants de moins de 1 an est interdite;
  • certains patients ont une intolérance aux salicylates lorsqu'ils interagissent avec d'autres médicaments. Par exemple, avec ceux utilisés dans le traitement du diabète.

Verrukacid

Verrukacid est un autre remède efficace avec l'effet de la cautérisation des verrues et des papillomes.Il contient du phénylméthanol (alcool aromatique) et du méthacrysol. En travaillant ensemble, ils sèchent, les tissus nécrotiques, coagulent les vaisseaux sanguins, agissant comme anesthésique. Les instructions d'utilisation indiquent que le médicament doit être utilisé pour traiter les néoplasmes bénins des jambes et des bras, les kératomes et les callosités sèches.

Verrukacid est disponible sous la forme d'une solution d'huile liquide. Lors de l'application, éviter tout contact avec une peau et des muqueuses saines. Dans le même temps, le médicament est identifié comme un agent local, c'est-à-dire qu'il ne pénètre pas dans la circulation sanguine, il est donc sans danger pour les organes internes. Il y a une restriction pour les enfants - vous ne pouvez l'utiliser qu'après 7 ans. Dans ce cas, la procédure doit être confiée à un personnel médical qualifié.

La solution est appliquée avec des mouvements ponctuels à l'aide d'un applicateur spécial. Si les néoplasmes sont volumineux, le produit est appliqué 3 à 4 fois avec un intervalle de 3 à 5 minutes (pour sécher un peu). La pommade kératolique est utilisée quelques heures avant la procédure pour augmenter l'efficacité du médicament. Il n'est pas permis de traiter avec Verrukacid s'il existe des naevus au site d'application, pendant l'allaitement, la grossesse, avec une augmentation du néoplasme de plus de 20 cm2.

Verrukacid
Avantages:
  • prix abordable;
  • ne laisse pas de marques, ne cause pas de douleur;
  • haute efficacité du médicament;
  • un agent local.
Désavantages:
  • odeur âcre;
  • certains patients se plaignent d'une sensation de brûlure sur le site de traitement.

Solkoderm

Un médicament efficace pour le traitement des néoplasmes bénins n'importe où sur le corps. La composition comprend plusieurs substances caustiques: acide lactique et oxalique, nitrique et acétique fort, nitrate de cuivre. Disponible sous forme de solution liquide incolore. Pour minimiser le risque de surdosage, l'emballage ne contient qu'une ampoule de 0,2 ml.

Il est nécessaire de suivre les recommandations selon lesquelles le produit doit être appliqué exclusivement sur la verrue, en évitant le contact avec des zones cutanées saines. Sinon, une nécrose tissulaire est fournie. Le but du médicament est d'éliminer les verrues génitales, les verrues communes et plantaires. Après avoir été absorbé dans le néoplasme, le médicament sèche et le momifie. Le processus est accompagné d'une sensation de brûlure. Les composants constitutifs n'entrent pas dans la circulation sanguine, de sorte que l'agent est sans danger pour le corps.

La zone touchée doit être traitée avec de l'alcool plusieurs fois avant d'appliquer Solcoderm. L'applicateur aidera à livrer le médicament au point de destination. Si le remède a fonctionné, la zone de la peau s'assombrit, il n'est pas souhaitable de déchirer la croûte, sinon une cicatrice restera.

Solkoderm
Avantages:
  • performances à haute vitesse;
  • il n'y a pas d'effets secondaires;
  • haute efficacité;
  • médicament topique.
Désavantages:
  • prix élevé;
  • le paquet ne contient qu'une ampoule.

Agents kératolytiques

Ils sont utilisés pour adoucir la couche cornée recouvrant la verrue. C'est cette couche dense qui protège le papillome des effets des produits chimiques. Souvent, les médicaments kératolytiques sont utilisés avant la cryodestruction (élimination à l'azote liquide) ou la nécrose chimique (cautérisation).
Les kératolytiques contribuent à l'exfoliation de la peau durcie, ont des effets antimicrobiens et antiviraux. Ils peuvent être utilisés seuls (dans le traitement des petites néoplasmes) ou en association avec des médicaments antiviraux.

Vartox

Un médicament qui combine les avantages d'un liquide et d'une pâte. Forme de libération - La crème-pâte Vertox fait face aux petits papillomes (souvent utilisés pour éliminer les verrues plantaires). Une fois le traitement terminé, il est possible de se débarrasser des néoplasmes uniques sans recourir à la cautérisation et à la cryodestruction.

Ingrédients actifs:

  • le carbamide (urée) aide à éliminer la couche cornée, adoucit intensément;
  • l'acide glycyrrhizique (contenu dans la racine de réglisse) a un effet déprimant sur le virus, empêchant l'apparition de nouveaux papillomes.

Pour augmenter l'efficacité, la pâte est mieux utilisée sur une peau préalablement cuite à la vapeur. La pommade est appliquée en couche dense sur la zone du papillome, recouverte de coton sur le dessus (vous pouvez utiliser un coton), après quoi le bandage est fixé avec un pansement. Après 24 heures, le bandage est retiré et la couche de peau ramollie est soigneusement retirée avec une pierre ponce ou un grattoir. Ensuite, la procédure est répétée. En règle générale, 5 séances suffisent jusqu'à ce que les verrues disparaissent complètement.

Vartox
Avantages:
  • prix abordable, pas de difficultés d'achat - le médicament est vendu dans n'importe quelle pharmacie, pas de contre-indications.
Désavantages:
  • processus long, la cuisson à la vapeur doit être effectuée avant chaque application;
  • lors du traitement d'un néoplasme avec une pierre ponce, vous devez agir très soigneusement, sinon vous pouvez endommager la verrue (pleine de saignements). Par conséquent, il est préférable de préparer tout antiseptique à l'avance (peroxyde d'hydrogène, une solution faible de permanganate de potassium ou de Cologne);
  • pendant la période de traitement, vous devrez vous abstenir de procédures d'eau.

Salipode

Du fabricant russe Veropharm. Produit sous la forme d'un patch, il se distingue par son faible prix et son efficacité. Il est destiné à l'élimination des callosités sèches, mais peut également être utilisé comme kératolytique pour le traitement des papillomes.

L'acide salicylique dans la composition agit dans 2 directions - adoucit activement la peau et empêche la croissance de bactéries et de champignons pathogènes. L'acide salicylique dans la composition favorise l'exfoliation de la couche cornée et empêche la croissance de champignons et de micro-organismes, le soufre sèche la peau et protège contre la formation de callosités suintantes.

Substances supplémentaires: colophane, lanoline. Ils ont des propriétés cicatrisantes, désinfectantes et adoucissantes. Le caoutchouc organique assure l'élasticité du patch et une adhérence étroite à la peau.

Avant d'appliquer le patch, la zone à problème doit être cuite à la vapeur, puis le patch doit être collé. Laisser reposer 2 jours, puis retirer la couche supérieure de la peau avec une pierre ponce. Pour mieux fixer le pansement et éviter que la substance active ne se dessèche, vous pouvez utiliser un patch de ruban adhésif ordinaire. La procédure peut être répétée tous les 2 jours jusqu'à ce que la verrue disparaisse complètement.

Pour augmenter l'efficacité et raccourcir la durée du traitement, il peut être utilisé en association avec des médicaments cautérisants, avec Solcoderm par exemple. Ce dernier est conçu pour une seule application, et le prix est élevé. Lorsqu'il est exposé à une peau préparée et adoucie, vous pouvez réduire la consommation du médicament et traiter plusieurs papillomes.

Salipode
Avantages:
  • Efficacité;
  • facilité d'utilisation (à l'exclusion du prétraitement du cuir);
  • prix abordable.
Désavantages:
  • si la substance active entre en contact avec une peau saine, une irritation, des brûlures et des réactions allergiques peuvent survenir.

Acide salicylique

Un remède abordable et peu coûteux pour adoucir les papillomes. Il convient de garder à l'esprit qu'un médicament à forte concentration (au moins 10%) convient pour lutter contre les néoplasmes. A titre de comparaison, la teneur en acide salicylique des produits pharmaceutiques conventionnels dépasse rarement 2%.

Méthode d'application: appliquer des bandages imbibés de solution sur la zone à problèmes (une peau saine doit d'abord être lubrifiée avec de la vaseline). La pause entre les procédures doit être d'au moins 4 jours.
N'utilisez pas d'acide salicylique pour éliminer plusieurs papillomes - appliqué sur une grande surface de la peau, l'acide provoque des brûlures.

Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions: l'acide est contre-indiqué dans le diabète, les troubles de la circulation périphérique.

Le médicament est bon marché - une bouteille de 10 à 60% coûtera 50 roubles, un paquet durera longtemps.

Acide salicylique
Avantages:
  • prix;
  • facilité d'utilisation.
Désavantages:
  • il n'est pas si facile de trouver un médicament qui convient en concentration;
  • l'utilisation est contre-indiquée en présence de maladies de la peau (psoriasis, dermatite d'origines diverses);
  • le produit ne peut être utilisé qu'après des études sur le néoplasme - avec les risques de transformations malignes, l'acide salicylique est également contre-indiqué.

Meilleurs remèdes antiviraux et immunitaires

Puisque le virus du papillome persiste dans les cellules épithéliales, les méthodes destructrices ou l'exposition chimique aux verrues ne garantissent pas le développement de rechutes. Les agents immunomodulateurs et antiviraux sont prescrits en association, ainsi que pour le traitement des papillomes dans les cas où le virus est activé dans un contexte d'immunité affaiblie.

Ils sont utilisés dans la thérapie complexe de la condylomatose récurrente avec lésions des zones anogénitales, en présence d'une infection herpétique. Avec des néoplasmes uniques, en règle générale, ils ne sont pas prescrits.

En eux-mêmes, les médicaments immunomodulateurs ne traitent pas les papillomes. Après le cours des injections, les néoplasmes ne disparaissent pas, mais ils préviennent le risque de nouvelles verrues ou de récidive après le traitement. L'un des antiviraux topiques les plus connus est la pommade oxolinique commune.

Pommade oxolinique (dioxotétrahydroxytétrahydronaphtalène)

Un médicament bien connu de l'usine pharmaceutique de Tula. La pommade réduit l'activité des herpès-papillomavirus. L'action de la pommade vise à activer la résistance (immunité) des tissus aux microbes pathogènes, protégeant les cellules de la pénétration de virus. La durée d'action de l'oxoline lorsqu'elle est appliquée sur la peau est de 4 à 5 heures.

La forme à libération est un tube d'un volume de 10 mg. La concentration de la substance active est de 3% (lors de l'achat, vous devez faire attention à cela, à titre de comparaison, la concentration d'une pommade nasale ordinaire n'est que de 0,25%). Le prix par paquet est assez abordable, compte tenu de la faible consommation - environ 340 roubles.

Pas plus de 5% de la substance active est absorbée par la peau, vous ne devez donc pas vous attendre à un résultat rapide. Il peut être considéré comme un outil supplémentaire en thérapie complexe.

Pommade oxolinique
Avantages:
  • la possibilité d'utiliser en thérapie complexe (avec l'utilisation simultanée de médicaments kératolytiques);
  • minimum de contre-indications, l'essentiel est l'intolérance individuelle à l'oxoline;
  • arrête la propagation
  • bactéries pathogènes sur des tissus sains;
  • souvent utilisé avant la procédure de cryodestruction (si l'élimination des papillomes à l'azote n'apporte pas de résultat durable, des rechutes se produisent).
Désavantages:
  • un long cours est requis;
  • contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement;
  • après application sur une peau endommagée, il peut provoquer une sensation de brûlure;
  • vous ne devez pas vous attendre à un résultat rapide.

Isoprinosine

Il est utilisé comme agent immunostimulant dans la thérapie complexe des maladies virales sous forme aiguë et chronique, y compris la grippe, la varicelle. Récemment, il a été prescrit pour le traitement des infections anogénitales, des verrues et des papillomes d'origine virale.

Produit sous forme de comprimés, l'ingrédient actif est l'inosine pranobek (500 mg). Stimule la production d'interféron, supprime l'activité des virus.

Le médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de 3 ans. Il n'est prescrit qu'après un immunogramme (si de faibles taux sont détectés).

Le traitement est prescrit individuellement, en fonction de la spécificité de la maladie. L'apport quotidien maximal autorisé pour les adultes est de 8 comprimés. Dans l'évolution aiguë de la maladie, la durée du traitement est de 5 à 12 jours (jusqu'à la disparition des symptômes cliniques), pour les rechutes - 5 jours avec un intervalle de 8 jours (le médecin peut réduire la posologie quotidienne).

Contre-indications: grossesse et allaitement, sensibilité aux composants du médicament, lithiase urinaire et arythmie. Effets secondaires - démangeaisons, nausées, maux de tête.

Dispensé sur ordonnance, après un traitement (en moyenne 2 semaines), il est recommandé de vérifier la concentration d'acide urique dans le sérum sanguin.

Isoprinosine
Avantages:
  • Efficacité;
  • immunostimulant;
  • peut être utilisé pour soulager les rechutes;
  • convient aux enfants à partir de 3 ans (le poids du bébé doit être supérieur à 20 kg).
Désavantages:
  • la présence de contre-indications;
  • ne peut pas être utilisé chez la femme enceinte;
  • médicament prescrit;
  • prix élevé;
  • long cours de traitement.

Viferon

Un remède efficace pour lutter contre les néoplasmes cutanés. Forme de libération - pommades (à usage local lors d'une exacerbation), suppositoires, gels (recommandé comme agent prophylactique qui prévient l'apparition de nouvelles verrues).

Le composant actif de la pommade est l'interféron alpha-2b recombinant, qui supprime la propagation des infections virales et des bactéries protozoaires. La composition comprend également de l'acétate de tocophérol, un antioxydant qui renforce l'effet immunomodulateur de la pommade. Les acides citriques et benzoïques renforcent les effets du médicament.

Composants auxiliaires - huile de pêche. Adoucit la peau, prévient l'inflammation et possède des propriétés régénérantes.

Formulaire de libération - tube en aluminium de 12 ml, boîte en carton avec mode d'emploi. Disponible sans ordonnance.

La pommade est appliquée sur la zone à problème jusqu'à 4 fois par jour, jusqu'à ce que les excroissances disparaissent complètement. Idéalement, immédiatement après l'apparition des premiers signes, il en va de même pour le traitement de l'herpès récidivant. En moyenne, un cours mensuel sera nécessaire pour obtenir un effet durable. Il n'y a pas de contre-indications, il peut être utilisé chez les enfants à partir de 1 an et les femmes enceintes. Les effets secondaires sont associés à une intolérance aux composants du médicament.

Viferon
Avantages:
  • augmente l'immunité locale;
  • combat les virus;
  • ne nécessite pas de préparation de la peau avant l'application;
  • pas de contre-indications;
  • n'a pas d'impact négatif;
  • peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.
Désavantages:
  • consommation élevée (2-3 paquets seront nécessaires pour le cours du traitement).

Avant d'utiliser un remède contre les verrues, vous devez d'abord consulter votre médecin. Premièrement, une étude du néoplasme sera réalisée et le risque de transformation maligne sera exclu, et deuxièmement, seul un médecin pourra sélectionner les médicaments optimaux pour un traitement réussi.

Des ordinateurs

sport

beauté