Contenu

  1. Description des nouveaux éléments
  2. Caractéristiques
  3. Avantages et inconvénients
  4. conclusions

Nokia 3.1 A smartphone - avantages et inconvénients

Nokia 3.1 A smartphone - avantages et inconvénients

Début juin, Nokia a présenté un smartphone Nokia 3.1 A amélioré basé sur le nouvel Android 9 Pie, qui a ravi ses fans et élargi le segment des fonctionnaires. Le modèle ne diffère pas beaucoup de son prédécesseur, sorti en octobre 2018, mais le monde de la technologie ne reste pas immobile et les développeurs améliorent leurs téléphones en fonction de nouvelles exigences et améliorations. Ce smartphone a donc reçu un kit mis à jour pour les réalités de 2019.

Description des nouveaux éléments

Cet appareil économique dispose d'un grand écran HD de 5,45 pouces, d'un processeur Snapdragon 429 à 8 cœurs, bien que ce ne soit pas la dernière version, mais il a une bonne performance.

Pour les téléphones avec des prix moyens de 100 $, ce modèle a de très bonnes spécifications, un fonctionnement fluide et un nouveau système d'exploitation. Un autre avantage par rapport aux autres smartphones «bon marché» est la présence de Google Assistant.

HMD Global a précédemment annoncé avoir lancé ce téléphone spécifiquement pour les consommateurs américains et qu'il est maintenant disponible sur Walmart pour 89 $. Il a été mis en vente le 10 juin lors de son apparition sur le marché mondial, et son coût n'a pas encore été révélé.

Caractéristiques

Caractéristiques Paramètres
la communication La technologie GSM / HSPA / LTE
Fonctionnement Présentation Juin 2019
Vente du 10 juin 2019 aux USA, la date est encore inconnue dans le monde
Logement Matériel Polycarbonate et métal
Dimensions 152,7 x 71,9 x 9,4 mm (6,01 x 2,83 x 0,37 pouces)
Poids 156 grammes
SIM Nano SIM
Couleur Le noir
Écran Un type Écran tactile capacitif LCD IPS, 16 millions de couleurs
La taille 5,45 pouces, 76,7 cm2 (~ 86,1% ratio écran / corps)
Résolution 720 x 1440 pixels, rapport 18: 9, densité ~ 295 ppp
Plate-forme OS Android 9.0 (tarte)
Chipset Qualcomm SDM429 Snapdragon 429
CPU Cortex-A53 octa-core 1,8 GHz
Adaptateur graphique Adreno 504
Mémoire Fente pour carte mémoire microSD, jusqu'à 128 Go
Mémoire intérieure 32
Mémoire à accès aléatoire (RAM) 2
Caméra frontale 5 MP, f / 2,2
Vidéo 720p à 30 ips
aditionellement Fonction de prise de vue HDR
Caméra principale 8 MP, f / 2.0, AF
Vidéo 1080p à 30
aditionellement Flash LED, panorama, HDR
Du son Haut-parleur externe Oui
Prise jack 3,5 mm Oui
Connexions WLAN Wi-Fi 802.11 b / g / n, point d'accès
Bluetooth 5.0, A2DP, LE
NFS ne pas
GPS Oui, aussi A-GPS, GLONASS, BDS
Radio Oui
USB 2.0, connecteur réversible de type C 1.0
Batterie Un type Batterie Li-Ion 2990 mAh non amovible
Mise en charge Charge rapide 10W
Nokia 3.1 Un smartphone

CPU

Le téléphone a reçu dans cette version le processeur Qualcomm SDM429 Snapdragon 429, qui dispose de 8 cœurs, avec une fréquence de 1,8 GHz Cortex-A53. L'adaptateur Adreno 504 est responsable du côté graphique.

Un tel moteur améliorera le travail, contrairement à l'année dernière, mais pour jouer aux jeux les plus gourmands en ressources, vous devrez définir les paramètres minimum. Ce téléphone n'est pas annoncé comme un téléphone de jeu, donc les dernières versions de processeur n'étaient pas attendues dans ce modèle.

Mais la présence dans celui-ci de l'ensemble des capteurs, dont un capteur gyroscopique, permet d'utiliser des applications AR avec réalité augmentée.

Pour profiter au maximum des jeux modernes, mieux vaut choisir des versions plus anciennes et des appareils plus puissants. Cet appareil n'est certainement pas adapté aux jeux actifs.

Conception élégante du boîtier

La célèbre marque, en tant que design performant pour sa gamme de smartphones, a essayé et n'a pas déçu ses nombreux fans.

Le corps est fabriqué dans un style classique de polycarbonate, les coins sont arrondis, le cadre est en métal, ce qui confère au smartphone élégance et sophistication.

Avec des dimensions de 152,7 x 71,9 x 9,4 mm, le téléphone est sorti avec seulement 156 grammes, ce qui plaît à l'utilisateur, le poids inférieur créera une sensation plus agréable dans la main.

Le Nokia 3.1 A séduit par ses belles courbes et ses bords en aluminium brillant, mais il ne se vante pas d'un design sans lunette. Les bords de l'écran ont des lunettes assez larges, bien que le verre avec l'effet protecteur du Corning Gorilla Glass soit très serré et que la coupe soit lisse.

La coque arrière en plastique a une belle texture au toucher, mais laisse des empreintes digitales, ce qui est visible sur un fond noir et gâche le look du téléphone élégant.

Au-dessus de l'écran au centre, il y a un haut-parleur pour une conversation, à droite le logo de l'entreprise, à gauche, il y a traditionnellement une caméra frontale.

Une décision de conception incompréhensible est l'emplacement des boutons tactiles «accueil», «applications minimisées», «dos» situé au-dessus de la bande noire inférieure. Par conséquent, ce rectangle noir reste inutilisé et il est totalement incompréhensible pour quoi il a été fait.

Le bouton responsable du blocage est situé sur le côté droit du haut, à côté du bouton de contrôle du volume. Atteindre avec votre pouce est assez pratique.

Sur le côté gauche, il y a deux emplacements - pour une carte SIM, de taille nanoSIM et pour une carte microSD. Pour économiser de l'espace, de nombreux développeurs remplacent les cartes mémoire, ce sera donc un bon avantage pour Nokia 3.1 A.

Sur le panneau inférieur, il y a un haut-parleur avec un trou pour un microphone, ainsi qu'un connecteur pour le chargement et le transfert de données au format microUSB.

Et la partie supérieure du boîtier latéral est utilisée pour un connecteur de casque 3,5 mm.

La couverture arrière est ornée du logo Nokia, qui scintille en relief à la lumière. Il abrite également l'appareil photo principal et le flash, qui dépassent légèrement. Un microphone supplémentaire est également prévu au-dessus d'eux.

Écran

Le smartphone mis à jour a un écran plus grand de 5,45 pouces avec une résolution d'écran HD de 720 x 1440 pixels, la densité par pouce est de 295 pixels. Une matrice IPS est installée pour l'écran, ce qui permet d'améliorer le rendu des couleurs et se distingue par un bon angle de vue, son rapport de contraste et une luminosité réglable.

De plus, un revêtement oléophobe a été appliqué sur le verre Corning Gorilla Glass, améliorant considérablement la résistance et la qualité du revêtement.

Le rétroéclairage de l'écran dispose d'une option de luminosité automatique ou peut être réglé manuellement, le rétroéclairage minimum de l'écran vous permettra de lire confortablement des livres dans l'obscurité et avec un rétroéclairage maximum au soleil, vous pouvez voir les images sur l'écran.

Appareils photo

L'appareil photo principal du Nokia 3.1 A dispose d'un capteur de 8 mégapixels, complété par une mise au point automatique, et dispose également d'un objectif à ouverture f / 2.0 et d'un flash LED. Avec une petite valeur de mégapixels, l'appareil photo vous permet de prendre de bonnes photos en conduisant, et sous un bon éclairage, il donnera de superbes photos. Cet appareil photo ne vous permettra pas de prendre des photos de nuit et d'obtenir de superbes photos, vous pouvez prendre des photos à usage domestique, mais la clarté et la netteté en souffriront.

À l'intérieur, la qualité de l'image en souffrira, mais pour la photographie amateur, des photos assez décentes seront obtenues sans problème. La présence de la mise au point automatique vous permettra de choisir quelle partie de la photo clarifier, et où "couvrir" l'arrière-plan, ce qui vous permet de vous concentrer sur une certaine zone de l'image. Mais gardez à l'esprit que l'opération de mise au point automatique ralentit un peu le processus de prise de vue, vous ne devez donc pas vous précipiter.

La vidéo sur la caméra principale peut être filmée en qualité Full HD de 1920 x 1080 pixels à 30 images par seconde.

La caméra frontale a un objectif de 5 mégapixels et sa mise au point est fixe et l'ouverture est f / 2.0. La vidéo aura déjà une résolution HD avec 1280x720 pixels et une fréquence de 30 images par seconde.

L'interface de l'application de la caméra ne présente pas de défauts ou de complications particuliers; lorsque vous allumez l'écran principal de la caméra, vous pouvez immédiatement activer le mode HDR, allumer ou éteindre le flash, changer la caméra principale ou avant, sélectionner le mode vidéo ou accéder à des paramètres supplémentaires. Lorsque le mode photo est activé, il est facile de régler la luminosité de l'image à l'aide du viseur.

Vous pouvez ajuster indépendamment la méthode d'évaluation et le niveau d'exposition, la balance des noirs et des blancs, la mise au point.Pour lancer rapidement l'appareil photo, maintenez les boutons d'arrêt et de contrôle du volume enfoncés, et pour prendre une photo, appuyez simplement sur le bouton de contrôle du volume au lieu du bouton habituel à l'écran. Des exemples de photos sont donnés ci-dessous.

Paramètres sonores

La qualité sonore de l'enceinte mérite un respect particulier. Dans de nombreux smartphones à petit budget, écouter de la musique à l'aide de haut-parleurs est impossible sans bruits de fond inutiles. Et pour ce téléphone, même à volume élevé, la pureté du son est assez bonne; il est nécessaire d'activer un amplificateur spécial dédié au haut-parleur.

Le lecteur par défaut est Play Music. Le téléphone est également équipé d'un tuner FM intégré, lorsque vous branchez un casque, vous pouvez écouter vos stations de radio préférées.

Les communications

À partir des connexions sans fil, le téléphone est équipé du Wi-Fi 802.11 b / g / n et du Bluetooth 5.0, A2DP, LE. La présence de cette dernière caractéristique peut être attribuée aux avantages de la nouveauté.

Le téléphone dispose également d'un connecteur USB réversible 2.0, Type-C 1.0, et le GPS et le GLONASS peuvent être utilisés pour déterminer l'emplacement et la navigation, la technologie A-GPS est également prise en charge.

Le modèle n'utilise pas la double SIM, comme d'habitude pour de nombreux autres smartphones, le deuxième emplacement est conçu uniquement pour l'extension de la mémoire, et non pour la deuxième carte SIM.

Batterie

Bien que 2990 mAh semble être petit pour les smartphones modernes, les fabricants ont pu organiser le système du smartphone pour que cette capacité dure 2 jours sans utilisation excessive. Le Nokia 3.1 A est équipé d'une fonction de charge rapide à l'aide d'un chargeur de 10 W. Vous pouvez obtenir une batterie pleine en une demi-heure, ce qui est un énorme avantage et pratique pour utiliser le smartphone tous les jours.

Dans les paramètres, vous pouvez activer ou désactiver l'option d'économie d'énergie, ainsi qu'utiliser l'activation automatique de cette fonction lorsqu'un certain niveau de charge de la batterie est atteint, respectivement, de 5% ou 15%, la transition vers le mode d'économie d'énergie est activée.

Avantages et inconvénients

Avantages:
  • beau design, matériaux de haute qualité;
  • Wi-Fi 11 b / g / n et Bluetooth 5.0;
  • un emplacement séparé pour augmenter la mémoire à l'aide de cartes microSD;
  • système d'exploitation Android 9.0;
  • prix moyen dans son segment;
  • disponibilité de la charge rapide.
Désavantages:
  • processeur faible pour les jeux modernes actifs;
  • pas de déverrouillage avec un lecteur d'empreintes digitales;
  • présence de 1 carte SIM;
  • caméra arrière faible pour la réalité 2019.

conclusions

Quelle entreprise est la meilleure et comment choisir parmi les nombreuses offres - ces questions seront toujours posées aux consommateurs avant d'acheter un nouveau téléphone. Et aucun examen ne donnera une réponse exhaustive à celui qu'il vaut mieux acheter. Le package bundle et l'interface Nokia 3.1 Et parmi le marché du budget le distinguer des autres concurrents.

Maintenant, Nokia plaît également à ses clients avec des modèles fiables et populaires, améliorant la fonctionnalité et l'interface avec chaque nouveau modèle. Après tout, beaucoup de gens connaissent les appareils Nokia avant l'ère Android, et peu de gens s'en sont privés dans les années 2010 et avant. Enfin, des téléphones élégants et concurrents dans son segment de prix ont commencé à apparaître de cette marque, et maintenant Nokia est à nouveau inclus dans le classement des meilleurs fabricants selon les critères de choix de l'acheteur.

Tout le monde décide quel smartphone choisir pour une utilisation quotidienne, mais en tant que téléphone économique, le Nokia 3.1 A mérite d'être classé parmi les modèles de haute qualité bon marché et populaires.

Des ordinateurs

sport

beauté